vendredi 2 janvier 2009

Verset IV: Meilleurs Voeux

Allez c'est reparti pour une de plus, 2009 rien de neuf dans ce nouvel opus. Les mêmes guerres, la même haine, les mêmes qui crèvent sous les abris bus. J'ai mal puisque plus rien ne va, sombre destin, ange au coeur tourmenté. Contempler ses contemporains plein de rage, descendre et battre le pavé. Pendant que certains, sous leurs sapins, trouvent des cadeaux fiscaux. Père Noël rouge plein de sang largue ses bombes sur Gaza ou l'Afghanistan. Qui prête attention à ces lycéens coursé par la haine d'une bande de fachos. Aveuglé par le petit écran, personne ne voit revenir les démons d'antan. Il a neigé ce mois de décembre, quelques flocons et des bombes lacrymos. Si l'Amour est l'épée de Damoclès, la déception est un putain de couteau dans le dos. Je pousserais l'Humain dans le gouffre, peut-être qu'au fond il serait meilleur. Meilleurs voeux, à tout ceux qui dorment à l'ombre de Big Brother. Meilleurs voeux à tout les malheureux, à tout ceux que la vie a opprimé. Meilleurs voeux à toi qui lit ce texte, inconscient regardant le monde les yeux fermés.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une nouvelle année qui s'ouvre au monde comme la porte d'un inconnu à un mendiant. Cette année, arrive à grand pas et commence la ou la précédente c'est arrétée, c'est à dire dans les pleurs, la guerre et le sang, c'est trois mélée ne forme que le désastre et le chaos ou nous, être humain méprisant nos prochains, plongeant amèrement sans aucune retenus. L'homme depuis toujours à travaillé sans filé, et cette année encore nous descendrons plus bas, toujours plus proche de l'enfert... Toi qui comprends tout cela, ouvre les yeux lève toi et ne meurt pas comme tu es né, dans la haine et la douleur. Aujourd'hui nous savons que à chaque instant, des gens meurts, nous pouvons pleurer, crier, prier pour croire en une fin meilleure. Mais nous somme tous simplement dans la suite de nos actes, nous assumerons les précédents et aviserons les suivants. Cela fait des année que la neige ne tombe plus la-bàs, à Kaboul, c'est la mort qui c'est abattue. Chaque année nous ramène peut à peu vers les précédentes perpétuant les même horreurs, les transposants à notre époque. Cette année l'érradication d'un peuple pour un début d'année, rien de mieu pour l'instant. Alors toi, qui reste la cesse de pleurer, cesse de t'apitoyer, crois en un monde meilleure qui viendra un jour.
Un sage à dit un jour, c'est au bord du gouffre que l'espèce humaine à fait les meilleures choix pour ca survis. N
Nous allons donc atteindre t'atteindre le bord et lorsque nous y seront nous serons pret à choisir la bonne voie. Pour cela, il faudra réunir toute le religions, les athées et les polythéistes, les faire cohabiter, et surtout croire en une redemption suprême, en un amour si fort que toi et moi, lui et eux, pourront se contempler face à face, et s'admirer sans se tuer.
Un avenir glorieux nous est réservé, mais la patience est la vertus qui nous menera à ce nouveau monde. Peut être même que ce monde nous le verrons pas, nous feron que l'esquiser sur une feuille du temps qui s'envolera avec toute les précédentes. Mais il faut croire que ceux qui viendrons plus tard trouverons un monde sans cette haine et tous ces démon qui hante notre comportement stupide et archaïque.
Bonne année a toi, fils de poète, bonne année à toi, qui honore le monde par tes écris, et bonne année a toi qui me lis qui n'y crois plus et qui cette année encore vas mourir sous cette pluie de bombe.

Anonyme a dit…

J'aurai tant de chose a dire la dessus...Arf mais à ce sujet rien n'est simple, on voudrai tous etre fiere de notre pays, qu'il brise le silence pour ne pas etre complice d'un autre génocide...
Bonne Année, Bonne continuation.